La Basket Mom

Chroniques de fiction inspirées du terrain et conseils pratiques pour les basketball moms!

Le rituel des nouveaux souliers

Sabrina Elaine Ionescu est une joueuse de basketball professionnelle américaine évoluant pour les New York Liberty dans la Women’s National Basketball Association (WNBA). Elle est considérée comme l’une des meilleures tireuses à trois points de l’histoire de la WNBA! 🏀🏀🏀 Elle a été sélectionnée à quatre reprises au Match des étoiles et dans l’équipe All-WNBA, en plus de remporter une médaille d’or olympique avec l’équipe nationale des États-Unis. 🏅

Pas étonnant que Nike lui consacre une chaussure à son nom depuis quelques années! Elle est d’ailleurs rendue à la version 3. 😁

C’est plutôt amusant qu’elle porte mon nom en plus! 🤩

Récemment, j’ai annoncé à mes gars que je leur offrais une nouvelle paire de chaussures de leur choix pour la nouvelle saison, tant que leur prix reste raisonnable. Après tout, elles font partie de l’équipement essentiel du basketteur cool! 😎

Choisir une paire de chaussures de basket chez nous relève du rituel, du chemin de croix même, particulièrement pour mon plus vieux.

Il n’a donc toujours pas choisi son modèle deux semaines après mon annonce…

Mon deuxième, lui, a choisi plus rapidement. Ça faisait quelques fois qu’il évoquait l’idée… Des Sabrina 2. Je ne sais pas si c’est le fait qu’elles portent mon prénom qui l’a fait hésiter, mais il a finalement arrêté son choix sur ce modèle, avec une couleur à son goût. Et hop, la commande est passée.

La paire convoitée a été livrée aujourd’hui. Fiston participe justement à un camp de basket cette semaine et il était bien excité de les découvrir à son retour. Même ses amis, dans la voiture, ont retenu leur chauffeur pour vivre avec lui le moment solennel de l’ouverture de la boîte… et quelle ne fut pas leur surprise de constater qu’il avait choisi exactement la même paire que l’un d’eux!

Mais bon, ça arrive plus souvent qu’autrement quand ils décident ensemble quelles sont les sortes « cool » du moment! 😂

Cela dit, nous avons beaucoup apprécié le fait que les semelles s’enlèvent facilement pour pouvoir y insérer ses orthèses.

Le premier test d’usage a donc lieu demain! 🤞 Et les deux amis se sont coordonné pour être « jumeaux » : même chaussures, même couleur d’habillement, mêmes chaussettes. 🤪

👟 Conseil de basket mom
Il faut toujours traîner l'ancienne paire de chaussures avec soi quand on est période de « cassage » d'une nouvelle paire. En effet, il est fort possible que les pieds crient « À l'aide! » plus vite qu'on le pense!

Oh et pour les personnes qui se le demandent… mon troisième non plus n’a pas choisi, mais il dit que celles de l’an dernier font encore très bien. La raison sur deux pattes! 😍 (Pour l’instant!)

Mise à jour du lendemain :

– Et puis mon chaton, les souliers, tu les aimes?

– Ils sont PAR-FAIT!

– Wow!

🤩 Si tu aimes ce contenu, partage-le vite avec d’autres basket moms! 🏀

Commentaires

Laisser un commentaire